Bonjour,
la mise en place de ce ration, les ovins pour moi, m'a sur le coup vraiment déstabilisé. Avec un cheptel de +19000 brebis j'avoue avoir momentanément pris peur. Pour ma part je jouais sur les deux tableaux, génétique et volume, volume qui en plus me permettait d'alimenter en brebis les joueurs désireux de se lancer avec une bonne génétique.
Aprés une courte réflexion, j'ai choisi de rester en dessous le seuil de 15000 bêtes, 4000 brebis dont 90% inséminées à l'abattoir d'un coup, oups... ça surprend.
Il faut malgré tout se rendre à l'évidence, les grosses exploitations (dont la mienne) devenaient énormes et trés loin de la réalité. La réalité, je pense qu'on ne peut pas y coller à 100%, sur le travail, les matériels, l'élevage, etc ...oui mais sur le chiffre d'affaire, les revenus non.
Ne pas oublier que cela reste un jeu, d'autant plus agréable que l'on peut le faire évoluer (même si quelquefois cela ne va pas assez vite...) et dialoguer avec les admins
Heureusement que les hommes en rouge sont là pour mettre des limites dans le jeu afin de ne pas sombrer dans une dérive expensioniste.
Merci à eux.