Accueil / Général / [sujet unique] ratio fusion généralisé

[Sujet Unique] Ratio fusion généralisé

Sujet posté le 25/09/2019 à 16H01 par VENTURI
VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H28

SOMEWHERE ok je note...pour le moment le nouveau ratio est désactivé donc pas de panique.

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LADRE 26/09/2019 à 11H28

Bonjour, 

Je pense que je fais partie des anciens étant sur le jeu depuis 2006. Je fais de la génétique et c'est très long pour arriver à monter du coup je ne sais pas encore si je vais rester. Je pense que vous auriez pu en parler et nous demander un peu notre avis avant de prendre une telle décision. De plus je suis ETA et si les joueurs partent je n'aurais plus aucun intérêt à rester.

J'attends une réponse de votre part qui je l'espère ira dans le bon sens…... l'abandon de cette idée. merci d'avance

Bonjour ,

en effet Venturi rééquilibrant un peu la donne , le jeu peut devenir gérable pour les généticiens .Comme Someca je suis à 50 vaches de toutes races/10 truies et 200 volailles et  les 200 volailles c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer car avec le nombre de petits si les ia ne sont pas toutes faites le même jour , je massacre , et je dois dire que çà me gêne car je ne peux pas faire profiter de ma génétique les autres joueurs , le temps de vente est parfois +1 journée et donc pas d'autre solution que d'abattre.Mais c'est sur qu'en ayant libérer le nombre de m/carrés aux bâtiments , certains ont explosé le nombre de bêtes qu'ils avaient.Il faut toujours anticipé ce que l'on fait c'est valable pour les joueurs mais aussi pour les admins.Alors si tout le monde se parle et que tout le monde s'écoute, comme IRL , on doit pouvoir avancer dans le bon sens .

Bon courage à toi Venturi.

Le fait que tu fasses des efforts pour que tout le monde soit à peu près satisfait me redonne confiance dans le jeu, ce qui n'était pas le cas hier .

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 11H51

LADRE tu ne sembles pas concerné par le ratio...???

CAMARIGUO 26/09/2019 à 12H16

Bonjour,

la mise en place de ce ration, les ovins pour moi, m'a sur le coup vraiment déstabilisé. Avec un cheptel de +19000 brebis j'avoue avoir momentanément pris peur. Pour ma part je jouais sur les deux tableaux, génétique et volume, volume qui en plus me permettait d'alimenter en brebis les joueurs désireux de se lancer avec une bonne génétique.

Aprés une courte réflexion, j'ai choisi de rester en dessous le seuil de 15000 bêtes, 4000 brebis dont 90% inséminées à l'abattoir d'un coup, oups... ça surprend.

Il faut malgré tout se rendre à l'évidence, les grosses exploitations (dont la mienne) devenaient énormes et trés loin de la réalité. La réalité, je pense qu'on ne peut pas y coller à 100%, sur le travail, les matériels, l'élevage, etc ...oui mais sur le chiffre d'affaire, les revenus non.

Ne pas oublier que cela reste un jeu, d'autant plus agréable que l'on peut le faire évoluer (même si quelquefois cela ne va pas assez vite...) et dialoguer avec les admins

Heureusement que les hommes en rouge sont là pour mettre des limites dans le jeu afin de ne pas sombrer dans une dérive expensioniste.

Merci à eux. 

CAMARIGUO je vais peut être te déstabiliser  encore plus mais le seuil de 15000 ovins c'est sur l'ensemble de tes ovins pas seulement les brebis. Je vois que tu as encore + de 40000 têtes. Ça va être un carnage ! Tu fusionneras les petits peut être ?

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 12H29

Je viens de mettre sur l'accueil de vos animaux un bouton bleu en haut à droite pour suivre tout ça et activer l'option de fusion à la naissance...

MALINOIR 26/09/2019 à 12H35

Bonjour :-)

Ils se cachent bien les 20 de cette fiche laughing

Bon courage à toi Venturi de supporter le holla de ce ratio fusion

Personne n'aime le changement, mais pour le coup, je crois que vous avez raison.

Bonne journée 

ROMAIN07 26/09/2019 à 12H37

merci venturi pour le bouton bleue j ai encore un peux de travail pour rentre dans les clous . juste une question a la naissance des groupe fusionner on peux defusioner pour faire des groupe du même nombre et garder un rythme décidé par exemple pour mois 100 chèvre par groupe 

MALINOIR 26/09/2019 à 12H40

Si c'est comme pour les poules, on ne peux pas dé-fusionner en-dessous de 100.

Ce n'est pas très pratique d’ailleurs. Ce serait bien qu'on puisse en effet du moment qu'on respecte le ratio global

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 12H41

MALINOIR corrigé.

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 12H43

ROMAIN07 tu peux défusionner à partir de 20 animaux en groupe de 10.

ROMAIN07 26/09/2019 à 12H44

ok merci pour la réponse 

ZAKOUNET 26/09/2019 à 12H45

SOMEWHERE,

Tu as le même souci que moi avec tes volailles, cumuler génétique et un peu de volume a été compliqué à mettre en place avec les règles actuelles (des caps vraiment difficiles à passer), et ça devient impossible avec les règles à venir, alors qu'on est loin des sommets en nombre de fiches.

VENTURI

Changer l'application du ratio en le déclenchant selon un nombre de fiches à la place du nombre d'animaux me paraît vraiment la meilleure solution (oui oui je sais que t'as dis que t'allais regarder ^^ ). D'ailleurs c'est peut-être le même souci pour CAMARGIUO, si le souhait c'est de la génétique et du volume je pense que fusionner une partie du cheptel ne pose pas de souci majeur, ça permet de redescendre fortement en nombre de fiche, tout en continuant à jouer en génétique et avec du volume

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 12H45

ROMAIN07 je viens d'aller voir ta ferme, effectivement il y a du boulot. Désolé de vous infliger tout ça. Tu vas fusionner dans ton cas ?

ROMAIN07 26/09/2019 à 12H56 26/09/2019 à 12H58

oui je fusionne mais je pourrais jamais rentre dans les clous avant le date je doit a peux avoir 9500 ligne au max la j'en ai 133000 et impossible avec les délais de gestation des chèvres .  pendant 2 mois je pence ma ferme vas pas évoluer comme sa mais oui je doit le faire 

YUMIZ (VIP) 26/09/2019 à 13H15

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux hommes en rouge,

Je vais surement passer pour un con mais... quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste ce fameux "ratio" ? Quelles sont les conséquences de ce ratio sur la fusion des animaux ? Sur leur naissance ? Comment varie le ratio, quels en sont les critères ?

Désolé pour ces questions idiotes, mais je suis relativement nouveau sur le jeu et je fais des animaux juste pour faire rentrer quelques sous (pour le moment)...

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MALINOIR 26/09/2019 à 13H15

Pour rappel, si vous faites de la masse et de la génétique en bovin par exemple, rien ne vous empêche de faire des lots de 2.000, 5.000 voir 10.000 vaches pour la "masse" ce qui vous laisse tout le loisir de rester à la vache pour la génétique

ETIENNE 18 26/09/2019 à 13H27

Venturi pourrais tu activer la fusion des femelles inséminés s'il te plait. Comment ce passe la fusion lors des naissances car toutes mes truies sont fusionnées en groupe de 500 et j'ai des porcelets qui ne sont pas fusionnés est ce normal?

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 14H26

ROMAIN07 on verra au 2 décembre 2019 où vous en serez de la mise en fusion. 

YUMIZ le ratio fusion en fait un rapport entre nombre "d'animaux dans ta ferme" et nombre de "fiche animal".  On "regroupe" sur une fiche plusieurs animaux et c'est gérer comme un seul animal en gros....

ETIENNE 18 même dans les naissances fusionnées tu as tjrs dans le lot 1 mâle et 1 femelle seul...(si tu veux les garder pour la génétique...bon je pense pas que se soit ton souhait mais bon).  ça t'oblige à les regrouper par la suite j'imagine c'est ça le problème ?

ZAKOUNET 26/09/2019 à 14H41

@YUMIZ

Le ratio c'est ton nombre moyen d'animaux par fiche, en excluant les fiches des animaux IVRAD et de mâles nommés

Le but de la généralisation de ce ratio est d'éviter d'avoir des centaines de joueurs ayant chacun des dizaines de milliers de fiches de 1 animal, super lourd à gérer techniquement et la cause de lenteurs en général côté serveur. Faut se rendre compte ça doit être des dizaines de millions d'enregistrement à traiter... On n'est pas à la nasa ou chez google, pour un serveur lambda ça commence à faire trop de travail

@MALINOIR

Justement non, pas en l'état de l'évolution on peut difficilement mixer les 2, car pour le moment le ratio dépend du nombre d'animaux, pas du nombre de fiches.

Avec cette méthode t'es obligé de rester sous le nombre total de 20000 bovins, le jour où tu passes à 20001, même si t'as 19000 animaux groupé et 1000 pour de la génétique ça te fais un ratio tout pourri autour de 20. D'où mon insistance depuis le début de ce post pour faire évoluer ça, et que le ratio s'active selon le nombre de fiches

YUMIZ (VIP) 26/09/2019 à 14H46 26/09/2019 à 14H46

Merci beaucoup VENTURI et cerealierdunord (édit : et Zakounet !)  pour les réponses! Je suis dorénavant moins bête haha.

Donc si je comprends bien, il faut viser un ratio élevé ?

par exemple, moi qui ai 760 000 volailles réparties en 15 fiches, j’ai un ratio de 50 720, je suis donc largement dans les clous ?

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 26/09/2019 à 14H52

ZAKOUNET le problème de résonner en nombre de fiches pour limiter un seuil c'est que les joueurs vont les utiliser au max...si on alloue 10000 fiches par joueur pour les bovins sur 3000 joueurs actifs sur un serveur ça fait 30 000 000 de fiches...ça coince. L'avantage du ratio c'est que certains joueurs fusionnent beaucoup et du coup ne prennent que 100 ou 200 fiches. Un joueur qui va fusionner 100 000 bovins en fiche de 1000 il aura que 1000 fiches... il consomme moins de ressources qu'un joueur qui a 5000 bovins seuls...si je lui donne 10000 fiches au gars qui fusionne il va moins fusionner et on va retomber sur notre pb. Pour le seuil des 1 000 000 je passe le seuil à 150.

DEDE19 26/09/2019 à 14H53

hello,

Venturi : ne serait -il pas possible d'augmenter le nombre d'animaux par page, au moins pour les "gros élevages" afin de pouvoir fusionner plus rapidement. Passer de 150 à 500 par exemple ^^.

bonjour, je comprend totalement le choix des admin sur la fusion sa pourra me simplifier la tache lors des ia mais le problème c'est que je comprend rien a l'histoire de fusion...

Pour mon cas en bovin je fait de  la génétique et bien sur augmenter la production de lait  se qui fait que en générale j'attend que mes animaux soit adulte et fait un gros trie dans les mal je garde une trentaine de chaque espèce (je pense réduire encore) bien sur eux sont la que pour les concours, les femelles je garde tout pour la production laitière et je prend les meilleur vache pour les concours.

Si j'ai bien comprit faudrait que j'ai un ratio de 20 minimum donc avoir que des groupes de 20 animaux  dans n importe quelle catégorie d'animaux c'est bien sa ?

Car la je penser fusionner les mauvaise génétique et garder les fiche des bonnes génétique (exemple garder 150bonne et fusionner out le reste) pour a la fois continuer la génétique et augmenter le volume de production es de que c'est possible mon idée ?  mais a coter le reste le laisser tel quel (les jeunes) comme sa la transition se fera naturellement avec les naissance fusionner car pour mon trie j'attend que sa soit adulte.

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.